23 avril 2012

Top model, un métier à haut risque!

J'avais fait le tablier croisé en coton il y a quelques temps déjà et j'ai fini par faire une jupe "qui tourne" en lin blanc et popeline bleu. Mais, catastrophe!!! La jupe taille vraiment, vraiment très grand, ma pauvre nounouce avait du mal à tenir debout, dès qu'elle faisait un pas, elle marchait sur la jupe et se cassait la figure. Pas facile le métier de top model. L'ensemble lui ira bien l'année prochaine...
Posté par aurorewilliam à 11:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 avril 2012

Sun dress

Ma petite australienne préférée voulait une robe qui tourne pour cet été. J'ai donc fouillé dans ma boîte à tissus et j'ai trouvé ces couleurs, du rose évidemment et un peu de vert quand même. Il y a quelques mètres de tissus, mais on ne compte pas pour une robe qui tourne!
Posté par aurorewilliam à 21:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 avril 2012

Tutu tuto toto

Premier carnaval pour ma Poupette, il lui fallait un déguisement, mais pas question d'un made in China! Alors, un p'tit tour sur internet pour chercher des idées de ci de là et je suis tombée sur ce tuto ICI Je suis allée chez Toto pour acheter 2 mètres de tulle violet et mauve, 2 mètres auraient dû être suffisants pour ma toute petite Poupette, mais après avoir passé ma soirée à faire des noeuds... oh surprise! il m'a fallu racheter le double de tulle, passer une autre soirée à faire des noeuds pour que le tutu fasse le... [Lire la suite]
Posté par aurorewilliam à 14:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 avril 2012

Moutarde

Cardigan couleur moutarde pour aller avec un petit chemisier acheté en solde (pas celui de la photo). C'est mon deuxième ouvrage, et je suis assez satisfaite du résultat. Et un petit chapeau fait sur le modèle d'un vieux bob que l'on m'avait donné et que j'ai fait en une soirée avec une vieille paire de jeans et un tissus avec des fleurs... moutarde, assorties au gilet.
Posté par aurorewilliam à 13:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 avril 2012

Sage comme une...image

    Une petite brassière en coton boutonnée dans le dos et un bloomer en laine doublé en coton (pour que ça ne gratte pas). J'adore le style retro intemporel de cet ensemble.
Posté par aurorewilliam à 12:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 avril 2012

La robe de baptême de mon petit ange

Une sous robe en soie blanche et une robe de baptême que je tenais absolument à confectionner avec la robe de communiante de ma mère. J'ai donc gardé la jupe en organza avec les plis religieuses et créé le haut de la robe avec des manches ballons ainsi qu'une ceinture en ruban de satin ivoire. Je suis contente du résultat qui correspond à ce que j'imaginais.
Posté par aurorewilliam à 23:42 - Commentaires [5] - Permalien [#]