31 octobre 2012

Halloween

Un petit monstre inspiré par Sully (Monstres et Cie) Elle a adoré son déguisement, déjà la veille pour l'essayage, il a fallu négocier pour lui enlever. Faut dire qu'il doit être confortable, je l'avais doublé avec du coton blanc à pois turquoise. Les balles de ping pong que j'ai utilisé pour faire les yeux ont captivé les copains. Et j'étais super fier que sont entrée provoque la surprise, pas de danger qu'il y est un autre petit Sully à la fête!  
Posté par aurorewilliam à 21:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 octobre 2012

Un gilet bien chaud!

  Un gilet en laine 100 % Merinos aiguille n°6, il est vraiment épais, c'est plutôt une veste en fait. Je débute le tricot, ce n'est que le 2ème modèle que je fais, et je ne l'ai pas trouvé facile, et pour corser l'affaire, la laine était plus grosse que celle recommandée dans le livre, il a donc fallu convertir le nombre de mailles, de rangs etc... Mais finalement, je ne suis pas mécontente du résultat, en plus elle l'aime beaucoup, il doit être chaud et confortable, je suppose ;-)
Posté par aurorewilliam à 00:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 octobre 2012

La pluie est enfin là!

  Il pleut enfin, il y a des flaques partout dans lesquelles on peut sauter. Bon 24° C, c'est pas ce qu'on appelle des températures de saison, mais bon... On a quand même pu essayer l'imperméable que j'avais fini il y a quelques semaines. Rouge, rouge, rouge, en ce moment je ne vois que par cette couleur et bleu marine aussi, vous verrez bientôt ;-)    
Posté par aurorewilliam à 22:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 octobre 2012

Elégantissime

  Manteau Citronille modifié grâce au tutoriel de Lou & Jo. Pour être honnête, pas facile, j'ai fait et refait pas mal de fois, mais le résultat me satisfait. En fait, il est fait depuis plusieurs mois, mais comme ma vieille machine à coudre ne faisait pas de belles boutonnières j'ai préféré attendre d'aller chez ma cousine pour en faire de jolies. Et puis, l'été et ses températures caniculaires ne  permettant pas de porter ce joli manteau en laine, même pour une petite séance photo... Et voilà, octobre, il fait... [Lire la suite]
Posté par aurorewilliam à 17:10 - Commentaires [13] - Permalien [#]
09 octobre 2012

Rose poudre

Un manteau en velours milleraies rose poudre acheté sur ce blog , le modèle taille un peu grand, comme souvent avec les patrons Citronille, mais bon.
Posté par aurorewilliam à 16:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 octobre 2012

Lilas

  Un deuxième gilet col raglan, toujours en laine 100% merinos, elle est tellement douce et chaude. Et c'est lilas qui a été choisi pour une petite fille qui va bientôt fêter ses 2 ans. Et non, ce n'est pas pour ma nounouce, même si elle l'aime beaucoup!  
Posté par aurorewilliam à 16:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]