14 septembre 2013

Mai

Posté par aurorewilliam à 22:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 mars 2013

Liberty small susanna

  un ensemble en lin blanc et liberty composé d'une brassière à encolure carrée et d'un bloomer, avec son bob et des bavoirs assortis. Commande pour un petit garçon de 12 mois.
Posté par aurorewilliam à 22:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
04 mars 2013

Le petit chaperon rouge

                       promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas, si le loup y était, il nous mangerait. Le gilet et le beret de Dame Citronille, la robe de l'enfant roi, et la cape de ce tuto et on obtient un petit chaperon rouge.         
Posté par aurorewilliam à 11:08 - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 novembre 2012

Des fleurs pour l'hiver

  Ces trois premières blouses fleuries sont des modèles un peu revisités des Intemporels pour enfants (toujours et encore) et les gilets assortis sont en cours, mais d'autres tissus (fleuris) attendent... C'est un peu l'usine, mais je dois envoyer ma machine à coudre pour réparation, alors je couds, je couds, je couds!!!!  
Posté par aurorewilliam à 23:27 - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 novembre 2012

Les nuits douces de mon ange

    Pour que mon ange ait des nuits douces, fini les grenouillères de bébé, maintenant ce sera des pyjamas de grande. Modèles des Intemporels pour enfant, un col rond rehaussé d'un passepoil pour l'une des blouses et un col claudine pour l'autre, et de simples pantalons à taille élastiquée. Et pour la première fois, les fameuses pressions KAM, puisque ma nouvelle machine à coudre ne veut pas faire les boutonnières, en attendant qu'elle soit réparée, les pressions en résine font l'affaire.  
Posté par aurorewilliam à 23:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 octobre 2012

Halloween

Un petit monstre inspiré par Sully (Monstres et Cie) Elle a adoré son déguisement, déjà la veille pour l'essayage, il a fallu négocier pour lui enlever. Faut dire qu'il doit être confortable, je l'avais doublé avec du coton blanc à pois turquoise. Les balles de ping pong que j'ai utilisé pour faire les yeux ont captivé les copains. Et j'étais super fier que sont entrée provoque la surprise, pas de danger qu'il y est un autre petit Sully à la fête!  
Posté par aurorewilliam à 21:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 octobre 2012

Un gilet bien chaud!

  Un gilet en laine 100 % Merinos aiguille n°6, il est vraiment épais, c'est plutôt une veste en fait. Je débute le tricot, ce n'est que le 2ème modèle que je fais, et je ne l'ai pas trouvé facile, et pour corser l'affaire, la laine était plus grosse que celle recommandée dans le livre, il a donc fallu convertir le nombre de mailles, de rangs etc... Mais finalement, je ne suis pas mécontente du résultat, en plus elle l'aime beaucoup, il doit être chaud et confortable, je suppose ;-)
Posté par aurorewilliam à 00:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 octobre 2012

La pluie est enfin là!

  Il pleut enfin, il y a des flaques partout dans lesquelles on peut sauter. Bon 24° C, c'est pas ce qu'on appelle des températures de saison, mais bon... On a quand même pu essayer l'imperméable que j'avais fini il y a quelques semaines. Rouge, rouge, rouge, en ce moment je ne vois que par cette couleur et bleu marine aussi, vous verrez bientôt ;-)    
Posté par aurorewilliam à 22:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 octobre 2012

Elégantissime

  Manteau Citronille modifié grâce au tutoriel de Lou & Jo. Pour être honnête, pas facile, j'ai fait et refait pas mal de fois, mais le résultat me satisfait. En fait, il est fait depuis plusieurs mois, mais comme ma vieille machine à coudre ne faisait pas de belles boutonnières j'ai préféré attendre d'aller chez ma cousine pour en faire de jolies. Et puis, l'été et ses températures caniculaires ne  permettant pas de porter ce joli manteau en laine, même pour une petite séance photo... Et voilà, octobre, il fait... [Lire la suite]
Posté par aurorewilliam à 17:10 - Commentaires [13] - Permalien [#]
09 octobre 2012

Rose poudre

Un manteau en velours milleraies rose poudre acheté sur ce blog , le modèle taille un peu grand, comme souvent avec les patrons Citronille, mais bon.
Posté par aurorewilliam à 16:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]