09 octobre 2012

Lilas

  Un deuxième gilet col raglan, toujours en laine 100% merinos, elle est tellement douce et chaude. Et c'est lilas qui a été choisi pour une petite fille qui va bientôt fêter ses 2 ans. Et non, ce n'est pas pour ma nounouce, même si elle l'aime beaucoup!  
Posté par aurorewilliam à 16:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 août 2012

Tagada

  Il n'y a pas de rentrée pour mon bébé cette année, mais de voir tous ces tabliers d'écolier m'a donné des idées. J'ai un peu galéré avec l'épaisseur du tissu enduit, mais j'ai craqué pour les fraises Tagada et ma puce aussi, elle était super contente que la vendeuse nous donne des bouboules. Je n'avais pas de patron pour ce tablier, j'ai donc transformé la tunique raglan des IPkid, mais le résultat est vraiment, vraiment trop GRAND!!! Alors je suis un peu déçue, et je ne suis pas la seule ;-)
Posté par aurorewilliam à 23:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 août 2012

Vrai Liberty

Un nouveau tablier froncé avec, cette fois-ci, du "vrai" Liberty Claire Aude vert. Ce petit haut est, non seulement, un plaisir à confectionner, mais en plus il est adorable!!!
Posté par aurorewilliam à 17:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2012

Comme ma poupée

La robe est largement inspirée de la collection Cyrillus, et la poupée largement inspirée de MA poupée. En attendant que je me lance dans ma première poupée Waldorf, j'attends les fournitures, j'ai fait celle-ci, c'est la troisième, elle provient de ce livre.
Posté par aurorewilliam à 20:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 juillet 2012

Tunique raglan... 1 de plus!

Posté par aurorewilliam à 09:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 juillet 2012

Fidèle doudou

Doudou n'était, il n'y a encore que quelques mois, présent que pour les dodos, mais peu à peu il est là de plus en plus souvent, et surtout pour une séance photo, toujours trop longue! Le modèle est toujours basé sur la tunique raglan avec une petite fantaisie: des manches volantées "homemade".  
Posté par aurorewilliam à 09:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 mai 2012

Rouille pour une rousse

Est ce que c'est la lumière ou la tenue qui donne l'impression qu'elle est rousse, je ne sais pas, mais j'aime beaucoup! Un bloomer (on est habitué) couleur rouille assorti à un tissu sur lequel j'ai craqué, des petites fleurs grises, jaunes, et ... rouille! Quand au modèle, c'est une tunique raglan. Je voulais faire le modèle Marie, mais je n'ai pas pu me résigner à le commander, mais je lui trouvé une petite ressemblance avec avec la tunique raglan, alors voilà!
Posté par aurorewilliam à 22:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 mai 2012

1, 2, 3...

1, 2, 3... C'est ce qu'il a fallu dire pour obtenir un, sourire et une pose. Mais ça ne marche pas deux fois, après les bulles de savon et le chat qui passe, il me faudra trouver autre chose pour obtenir une belle photo pour la prochaine tenue. Un petit pantalon en lin marine et un petit haut à bretelles en coton.
Posté par aurorewilliam à 21:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 mai 2012

Faux Liberty

Je continue la collection des tenue été de Clémence. Un tablier froncé, facile et rapide à réaliser avec ce fameux tissus à fleurs orange. C'est pas du Liberty mais ça le vaut bien, non! Et un petit bloomer en jeans auquel j'ai voulu rajouté des poches, pas vraiment convaincue ni par les poches, ni par la qualité du jeans, je vais devoir me remettre en quête d'un joli tissu en jeans.  
Posté par aurorewilliam à 21:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 mai 2012

Maman les p'tits bateaux...

Robe froncée des IPBB en coton rayé bleu et lin pour la broderie au point de croix (merci à cocorubinus à qui j'ai emprunté le style d'écriture).
Posté par aurorewilliam à 15:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]